Juillet 2012 - Grèce-Italie-France

   Bonjour à tous,

   1e semaine de juillet : nous venons de passer une excellente semaine dans le Parc de Vikos (Grèce). Toujours très proches de la nature, nous décidons de faire une marche sur deux jours, monter  plus haut, à 2000 m, en passant une nuit dans un refuge à Papingo. Trois heures de montée, en pleine chaleur, auront suffit pour atteindre le sommet.  Après un bon repos, le lendemain matin, nous décidons de rejoindre le Dragon Lake. Superbe ! L’eau est bonne, alors un bon bain nous rafraichit. Un bémol, nous sommes encerclés de petites mouches et autres gros insectes qui nous piquent ce qui écourtera un peu notre balade.

   Dimanche 8 juillet : nous rejoignons Igoumenisa. Une seule agence ouverte. Nous ne nous attendions pas  à avoir un bateau dès le soir. Départ 21 h, arrivée annoncée, 8h30 à Bari, en Italie.
   Lundi 9 juillet : finalement, nous arriverons en Italie vers midi, sur un énorme paquebot, et une mer tranquille.

   Nous traversons l’Italie d’est en ouest, en 4 jours, en passant par la région des Abruzzes et de la Toscane. Deux belles régions que nous avons bien aimées, avec ces vallons boisés, ces champs de cultures dorées, du bocage, tout ce que nous aimons. Et puis ces rangs de vignes, bien alignés.  Nous nous rapprochons de la côte, avec la circulation, les feux, et énormément de scooters.

   Jeudi 12 juillet : nous arrivons en France et longeons la côte méditerranéenne pour rejoindre les garçons à Marseille. Nous passons quelques jours ensemble et remontons, direction l’Anjou.
   Pourquoi ce passage en France ? Pour deux raisons : nous avons décidé de poursuivre notre voyage vers le Portugal et le Maroc. Dans ma famille, certains ont de sérieux soucis de santé, j’éprouve le besoin de les revoir.

   Nos prévisions : nous pensons quitter  l’Anjou le 6 août, direction le Portugal.

   D’ici là, nous avons envie de prendre quelques vacances vis-à-vis du site ! Et oui, il ne faut pas croire, c’est du travail… et nous ne nous sentons plus vraiment en voyage depuis notre remontée sur la France. Nous roulons sans nous attarder. Aussi, nous allons faire une petite pause, tant pour le blog que sur la page « Sur la route ».
   Je reprendrai le cours de notre voyage au Portugal, ce qui devrait nous pousser à un prochain rendez-vous en septembre.
   Je vous souhaite toujours un bel été, avec du soleil pour tous, je sais, il vous a tant manqué.

   Je vous embrasse bien fort.
   Gros bisous à tous et à chacun,

   Coco.

 © Colette Saudubois

© Colette Saudubois

© Colette Saudubois

© Colette Saudubois  © Colette Saudubois

© Colette Saudubois

© Colette Saudubois


     Je termine mon billet par ce superbe coucher de soleil.

© Colette Saudubois                                              

 

Ajouter un commentaire

 
×